Vaccination à l’officine : 4 Français sur 10 prêts à se faire vacciner pour moins de 10 euros

© Vaccination à l’officine : 4 Français sur 10 prêts à se faire vacciner pour moins de 10 euros - Alexander Raths - Fotolia

Vaccination à l’officine : 4 Français sur 10 prêts à se faire vacciner pour moins de 10 euros

Publié le 2 novembre 2017
Par Anne Drouadaine
Mettre en favori

Le groupement de pharmaciens Giphar a demandé à Opinion Way de réaliser une enquête auprès des Français sur le thème de la vaccination antigrippale à l’officine.

Menée auprès de 1002 Français entre le 30 août et le 11 septembre 2017, elle révèle qu’un Français sur deux a entendu qu’il était possible de se faire vacciner chez son pharmacien.

22 % des Français interrogés qui ne se sont jamais fait vacciner contre la grippe seraient encouragés à le faire auprès de leur pharmacien. Et la possibilité de se faire vacciner de façon globale par celui-ci pousserait près d’une personne sur deux à se mettre à jour dans ses vaccinations.

Enfin, 2 Français sur 10 seraient prêts à se faire vacciner contre la grippe chez leur pharmacien pour moins de 5 € et 2 autres Français sur 10 pour une somme comprise entre 5 et 10 €.

Publicité

Des résultats encourageants alors que plus de 22 000 personnes ont déjà été vaccinées par le pharmacien au cours de l’expérimentation de vaccination antigrippale à l’officine.