- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Varuby
Varuby
Un florilège de médicaments, une fois n’est pas coutume, avec Varuby, un anti-émétique, Spinafol, 400 µg d’acide folique, ou Fiasp, insuline aspartate. Côté dispositifs, un MediSet Pansement pour les plaies cavitaires et, en para, Zestra rallume le plaisir féminin.
Varuby renferme 90 mg de rolapitant par comprimé. Ce médicament est indiqué pour la prévention des nausées et vomissements retardés associés à une chimiothérapie anticancéreuse hautement et modérément émétisante. Il est administré dans le cadre d’un schéma thérapeutique comportant dexaméthasone et antagoniste des récepteurs 5-HT3 (sétron).
Quoi de neuf ?
Varuby est le troisième représentant des antagonistes des récepteurs NK1 commercialisé en France, après l’aprépitant (Emend) et le nétupitant dans Akynzeo.
Posologie
2 comprimés dans les deux heures précédant le début de chaque cycle de chimiothérapie, en respectant des intervalles d’au moins deux semaines entre chaque prise. Les comprimés sont à avaler avec de l’eau, avec ou sans nourriture.
ATTENTION
Fatigue, céphalées ou constipation sont les effets indésirables les plus fréquents. Ne pas utiliser pendant la grossesse, sauf nécessité absolue. L’allaitement est déconseillé durant le traitement.
Présentation
Boîte de 2 comprimés, liste I, 59,95 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 300 909 1 6. Médicament d’exception.
CSP : 01 76 72 89 15
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
