Homéopathie : Agnès Buzyn prend position

Réservé aux abonnés
Publié le 21 avril 2018
Mettre en favori

La politique, c’est tout un art consistant à ménager la chèvre et le chou, je vous laisse choisir qui est qui parmi l’électeur et les intérêts économiques qu’il ne faut pas contrarier.
Au point que madame la Ministre se prend les pieds dans le tapis en évoquant d’une part un effet placebo et d’autre part des “soins” qui seraient “bénéfiques” sans être nocifs.
 Force est donc de conclure que les placebos sont bénéfiques sans être nocifs et doivent de ce chef être remboursés par la collectivité.

Vaut mieux un patient qui prend un Bryonia par ci et un Nux vomica par là, que de voir le même patient se goinfrer d’anti-inflammatoires et d’antalgiques. Du moins pour la Sécu.

En cancérologie, nous avons gagné en confort pour le patient, en rhumatologie aussi, idem en cardiologie. Nos derniers exercices en gynécologie ont permis de débloquer des situations avec un gynécologue qui était demandeur car des situations ne pouvaient amener l’utilisation de certaines molécules sans entraîner des troubles plus néfastes pour la patiente… C’est comme le reste, faut le bosser (le diplôme existe, difficile et pas donné à tout le monde).

Actualité publiée le 12 avril 2018

Publicité