Cap sur l’homogénéité

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Publié le 27 avril 2018
Par Frédéric Chauvelot
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C’est le rêve de tous les groupements et également celui de Jean Fabre. Conscient que les pharmaciens vont devenir des « acteurs de santé », le nouveau PDG de Plus Pharmacie (également président du répartiteur Phoenix Pharma France) souhaite imposer de nouvelles règles à ses 784 adhérents aux couleurs de Pharmavie, a-t-il expliqué au 35e congrès du groupement, tenu à Amsterdam, en Hollande, du 23 au 26 mars. Parmi les obligations : avoir recours à Phoenix comme principal grossiste répartiteur et générer un certain pourcentage de chiffre d’affaires via la plateforme IvryLab, pour les génériques, l’OTC, la parapharmacie, les dispositifs médicaux… Autres devoirs : rejoindre le programme de fidélité Affinity (lancé en 2017, il regroupe déjà 180 000 encartés et génère en moyenne une augmentation de 52 % du taux de fréquentation) ; référencer les MDD et, enfin, se former, en particulier sur la qualité et sur la MDD Nutri, la gamme phare du groupe. En toute logique, côté patients, Pharmavie complète son offre avec trois services d’accompagnement. Un programme baptisé « peau et cancer » est prévu en partenariat avec Avène (Pierre Fabre). LiliSmart, une solution à base de capteurs et de Smartphones pour épauler les aidants, jusque-là en test, sera déployée. Enfin, une sensibilisation à l’importance de la vaccination contre la grippe sera menée en partenariat avec Sanofi Pasteur. Côté business, le congrès a aussi été l’occasion de lancer un nouveau programme de parrainages afin de mieux mailler le territoire. Pour chaque filleul, l’adhérent voit sa cotisation réduite d’un tiers à 100 % selon les cas !

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