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Et de 12 pour Boticinal
Le 5 novembre dernier, Boticinal a ouvert au coeur du centre commercial, la Valentine, à Marseille (13), sa douzième pharmacie sous enseigne. Fort du soutien du fonds d’investissement G Square, ce groupement de très grandes officines transfuges des anciens G7 et G9 entend accélérer sa croissance. Et se démarquer par une approche différente, comme l’explique son président, François Rochet. « Nous avons imaginé un concept innovant et différencié en termes de codes couleurs, de matériaux et de théâtralisation des offres, mais qui s’inscrit néanmoins sans rupture dans le paysage officinal. Notre ambition est de servir le patient en respectant ses intérêts, de lui proposer les services qu’il attend, ainsi que le plus large assortiment de produits au juste prix, avec des promotions percutantes. » Conçu par les agences Superbrand et Jeff van Dyck, le concept a été testé à la Pharmacie du RER à la Défense. L’agencement fait la part belle au rouge et aux codes de la GMS, avec notamment une exposition maximale grâce à des gondoles d’une hauteur imposante. Pour asseoir la montée en puissance du réseau qui vise 170 pharmacies et 1,2 Md€ à horizon 2024, le groupement entend s’appuyer sur l’expertise accumulée en matière de développement de grandes pharmacies. « A Lille, les ventes de l’affilié Boticinal sont passées de 2 M€ à 7,5 M€ en deux ans… Et elles continuent de progresser », confie François Rochet. Boticinal s’adresse aux officines qui affichent un C.A potentiel supérieur à 7 M€. « Nous sélectionnons aussi les pharmacies voulant nous rejoindre sur des critères comme la commercialité de la zone, les possibilités d’extension ou de transfert, la capacité managériale et l’ambition du titulaire », conclut François Rochet.
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