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Des couches en ligne
Le fabricant belge de produits d’hygiène à usage unique, Ontex, teste la vente de couches pour enfants par abonnement sur internet. L’essai se déroule en France depuis juin, sous la marque Little big Change. Les produits se revendiquent « sans substances nocives » (sans chlore, parfum, lotion, latex naturel, parabènes, polyéthylène glycol, pétrolatum, allergènes, phtalate, perturbateur endocrinien, organoétain, ni pesticide), et au tarif unique de 49 € la box. Le colis varie de 126 à 248 unités, selon la taille commandée. Le prix moyen d’une couche en taille 3 s’élève à 0,28 €. Le client peut, à tout moment, modifier sa commande, en changeant l’intervalle entre deux livraisons, la taille des produits, la quantité à livrer… « L’objectif est de capter les tendances de consommation, en l’occurrence le modèle de vente par souscription. », détaille Audrey Heiser, Head of Marketing France – e-commerce pour la marque. Initialement pensée pour de la vente directe au consommateur, Little Big Change commence déjà à travailler avec des assistantes maternelles et des crèches. « Et pourquoi pas demain avec des pharmacies, par exemple comme apporteurs d’affaires, nous sommes ouverts », confie la spécialiste du marketing en ligne. Également producteur de produits d’incontinence et de « femme care » (autrement dit les serviettes hygiéniques…), Ontex, pourrait logiquement étendre son offre à des couches-culottes, mais aussi à ces deux autres segments de marché. Mais, pour l’instant, il n’y pas de fuite à ce sujet !
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