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Pharm & You a l’œil
Chez Pharm & You, on imagine la pharmacie de demain comme un lieu de santé et de services. Ainsi, créé en 2014 par le Toulousain Stéphane Robert, ex-Lafayette, le groupement se dote d’un module clé en main en optique et en audition. Dans ce cadre, Optic & You commercialise des lunettes à verres unifocaux à 50 € et progressifs à 100 €. « Nous pratiquons le tiers payant », insiste Stéphane Robert. « Quant au pharmacien, il n’a aucune trésorerie à avancer pour acheter des lunettes, tout repose sur un système de dépôt vente et une borne ». Même logique pour l’audition, Optic & You vend un amplificateur à 90 €, équipé d’un régulateur de volume et d’un bouton on/off. « Nous avons choisi des produits de qualité pharmaceutique », commente le dirigeant. Infatigable, après avoir mis au point une plateforme MAD, une solution de la PDA en ambulatoire et tout récemment un module de télémédecine, il vient de créer la société d’agencement, Pharma Mob, disponible pour toutes les pharmacies. Objectif : proposer un concept sur la base d’un modèle économique réfléchi après audit. Autre innovation, Pharm & You née avec quatre marques (City, Express, Contact et Market) va s’enrichir d’une version Nature. De plus, l’enseigne, qui revendique de faire progresser la marge de 4 points, espère enfin se développer à l’échelle nationale. Un déploiement envisagé depuis 2017, date de la signature d’un partenariat avec le répartiteur Alliance Healthcare, mais qui n’a pas encore débuté. Aujourd’hui, l’enseigne compte 35 adhérents dans le Sud-Ouest.
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