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Alphanova en pleine croissance
On sent un engouement des pharmacies et de leurs groupements pour le bio depuis environ un an… L’émergence d’applications comme Yuka a permis de développer le chiffre d’affaires du naturel », estime Damien Sineau, fondateur d’Alphanova, une marque de cosmétiques naturelle et bio, de fabrication française, née en 2008 avec une gamme bébé. Avec un franco de port à 200 €, elle revendique être déjà référencée chez Lafayette, Rocade… et en pourparlers avec Ceido, Aprium, Anton & Willem… Il faut dire que depuis deux ans, Alphanova, également présente sur le marché du solaire et du vegan, s’est dotée d’une force commerciale dédiée au réseau des croix vertes. « Pour répondre aux consommateurs qui achètent sur internet, en magasins bio et en pharmacies, les officines doivent avoir une offre de soins généralistes, une gamme de dermatologie et du naturel », poursuit Damien Sineau. Et pour booster le sell-out, il a missionné une agence de relations presse (B Le Buro) afin de faire connaître sa marque auprès du grand public. « L’objectif est de toucher la presse grand public et les bloggeurs. C’est là où se trouve notre cible âgée de 25 à 40 ans », précise le dirigeant qui investit aussi dans des mots clés sur internet, des stop rayons, une carte de fidélité donnant droit à un produit offert pour six achetés… Alphanova et sa marque soeur Montbrun (à base d’eau thermale) prévoient le lancement d’une nouvelle gamme à la rentrée.
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