Un nouveau flagship pour Weleda

Réservé aux abonnés
Publié le 1 mai 2019
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Pionnière du soin beauté et cosmétique naturellement biologique, Weleda s’offre un nouveau vaisseau amiral sur les Champs-Elysées. Un espace de 184 m2 positionné comme un lieu de découvertes, d’expérimentation et de partage, en écho à la promesse de la marque de réconcilier corps et esprit pour un bien-être global au quotidien. Signé par l’agence Stories, le concept-store s’articule autour d’une spectaculaire structure en vannerie créée par un meilleur ouvrier de France, à la fois cocon et fil conducteur entre les trois espaces – boutique, lounge et institut. La boutique a été développée d’une part autour du conseil et de l’expérimentation produit, et d’autre part, autour d’un merchandising de l’offre adapté au format boutique en propre. Le lounge dégage un tout nouveau confort apporté par plus de confidentialité grâce à la structure en osier qui crée un filtre visuel avec l’extérieur et la boutique. L’espace est propice aux moments de détente avec une tisanerie et une bibliothèque autour de la culture du bio et de la cosmétique. L’institut, quant à lui, s’exprime exclusivement autour du sens du toucher par un travail précis autour de l’insonorisation et l’éclairage. L’ensemble du projet a été construit dans une dimension durable mais aussi en faisant appel, avec la Vannerie de Villaines, à un savoir-faire de transformation manuelle de produits naturels.

Publicité