- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Une carte de fidélité chez Pharmacyal
Une carte de fidélité chez Pharmacyal
Pharmacyal se dote d’une carte de fidélité baptisée, Pharma Club. Le groupement de pharmacies de 96 adhérents, principalement implantées dans le Nord-Pas-de-Calais (C.A moyen : 1,5 M€), s’apprête à proposer ce nouveau service développé par le fournisseur SantéGo. « C’est le même que Lafayette », confie Cyril Tétart, vice-président de l’entreprise qu’il qualifie de « groupement régional structuré comme un national ». De fait, Pharmacyal dispose notamment d’une Société de regroupement à l’achat (SRA) et d’une centrale d’achats pharmaceutiques (Norcap). Elle a, aussi, pour particularité de faire partie de l’association de groupements régionaux Agir Pharma, avec Cap Unipharm (dans le 33), Excel Pharma (93), Mutualpharm (69) et PUC Paca (06). Ces derniers pourront bénéficier de Pharma Club. Par ailleurs, Agir Pharma doit devenir une société par action simplifiée (SAS) « cet été, pour pouvoir négocier ensemble », précise Cyril Tétart, par ailleurs titulaire de la Pharmacie du Bizet à Villeneuve-D’ascq, éditeur du site lasante.net.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
