- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Vigilances ›
- Minisintrom : rappel de lot
© Minisintrom, anticoagulant, AVK, acénocoumarol, retrait de lot, Serb, ANSM, rappel patient - DR
Minisintrom : rappel de lot
Suite à la présence de deux comprimés (au lieu d’un) dans une alvéole d’un blister, et ce à trois reprises dans un même blister, le lot 1801037 (Exp 30/09/2019) de l’anticoagulant Minisintrom (acénocoumarol) 1 mg (CIP : 34009 336 629 1 2) est retiré du marché. « On ne peut exclure la prise des deux comprimés simultanément. Un surdosage doit être évité au vu des indications du médicament », interpelle l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), qui demande aux pharmaciens d’officine de contacter, par tous les moyens dont ils disposent, les patients susceptibles de détenir et/ou d’avoir utilisé le médicament concerné et de procéder à un échange avec une boîte d’un autre lot.
Le lot rappelé est en distribution depuis juin 2018.
Les patients qui pensent avoir pris 2 comprimés à la fois doivent contacter leur médecin pour connaître la conduite à tenir.
Pour toute information médicale les Laboratoires SERB ont ouvert un numéro vert : 01 73 03 20 00. Pour les modalités de reprise des lots concernés, le pharmacien revoie la boîte rendue par le patient à son grossiste répartiteur qui fera un échange ou un avoir.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
