Zoom+ : nouveau corner en pharmacie

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Publié le 1 septembre 2019
Par Frédéric Chauvelot
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Le corner d’optique Zoom+ arrive à La Pharmacie de l’Envigne à Lencloître (86). Il s’agit de la deuxième implantation de la marque qui propose des facing, un conseil personnalisé sur le stock et une aide au recrutement d’un opticien. « Avec cette activité, la première pharmacie, située dans les Hautes-Pyrénées, était parvenue au point mort dès la première année. Le titulaire a récupéré des ordonnances grâce à l’optique. L’activité fidélise et permet de recruter », indique le directeur général, Alain Henry. Il cible les pharmacies de 300 à 600 clients/jour. « En deux ans, de telles officines doivent pouvoir générer 200 k€ de C.A optique et dégager 50 à 65 k€ de résultat net. Le point mort se situe à 100 k€, ce qui représente 30 montures par mois soit un peu plus d’une par jour », ajoute-t-il. « Nous attendons beaucoup du reste à charge zéro qui milite pour l’optique en pharmacie ». Accueillir Zoom+ nécessite un investissement d’environ 55 k€ en équipement et produits, et de quelque 40 k€ pour le salarié diplômé.

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