- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Filorga change de mains
Filorga change de mains
Le géant Colgate Palmolive a racheté Filorga, la marque de produits de soin anti-âge inspirée de la médecine esthétique, pour un montant de 1,5 Md d’€, le 11 juillet dernier. Objectif pour le groupe américain, surtout connu pour ses produits d’hygiène dentaire : être en ligne avec sa stratégie de développer des produits de cosmétique premium. Les produits Filorga, « formulés à base de NCEF, un complexe unique encapsulant des actifs utilisés en injection, répondant à toutes les problématiques liées au vieillissement cutané (rides, éclat, fermeté, taches pigmentaires) », explique un communiqué, « ont permis au groupe de connaître une croissance continue de plus de 50 % par an depuis plus de 10 ans ». Selon Ospharm, la marque se plaçait en deuxième place du marché des produits anti-âge vendus en pharmacie, en cumul annuel mobile à fin août 2018, avec 12,19 % de parts de marché en valeur (+ 28,2 %).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
