Filorga change de mains

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Publié le 1 septembre 2019
Par Frédéric Chauvelot et Peggy Cardin-Changizi
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Le géant Colgate Palmolive a racheté Filorga, la marque de produits de soin anti-âge inspirée de la médecine esthétique, pour un montant de 1,5 Md d’€, le 11 juillet dernier. Objectif pour le groupe américain, surtout connu pour ses produits d’hygiène dentaire : être en ligne avec sa stratégie de développer des produits de cosmétique premium. Les produits Filorga, « formulés à base de NCEF, un complexe unique encapsulant des actifs utilisés en injection, répondant à toutes les problématiques liées au vieillissement cutané (rides, éclat, fermeté, taches pigmentaires) », explique un communiqué, « ont permis au groupe de connaître une croissance continue de plus de 50 % par an depuis plus de 10 ans ». Selon Ospharm, la marque se plaçait en deuxième place du marché des produits anti-âge vendus en pharmacie, en cumul annuel mobile à fin août 2018, avec 12,19 % de parts de marché en valeur (+ 28,2 %).

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