Zydus Cadila engagé dans la prévention

Réservé aux abonnés
Publié le 23 septembre 2019
Mettre en favori

Depuis plus de 60 ans, Zydus Cadila, laboratoire familial indien, développe, fabrique et distribue des médicaments. Zydus commercialise ses médicaments dans plus de 50 pays et emploie plus de 20 000 collaborateurs dans le monde. Le laboratoire, qui a noué des joint-ventures avec Bayer, Hospira (Pfizer) et Takeda, a atteint en 2018 un chiffre d’affaires de 2 Md$, avec une croissance de 18 % sur 2018. Son objectif est désormais d’investir en innovation galénique et en recherche et développement pour devenir l’un des 10 premiers laboratoires internationaux, fabricants de médicaments génériques, de molécules innovantes, de biosimilaires et de vaccins (7,5 % du chiffre d’affaires est consacré à la recherche et au développement).

Zydus est implanté en France depuis 2004, avec un portefeuille de 112 molécules et 349 présentations au plus proche des spécialités de référence : près de 80 % sur les 100 premiers groupes génériques remboursables du Répertoire (source Gers, mai 2019 en chiffre d’affaires « générique »).

Afin de promouvoir les conseils et attitudes préventives à l’officine, Zydus France s’est engagé, dès 2004, dans la prévention à l’officine à travers des campagnes de « sensibilisation des patients » à la préservation de leur capital santé. ●

Publicité