Lamazuna monte en puissance

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Publié le 1 novembre 2019
Par Frédéric Chauvelot
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La marque de produit d’hygiène zéro déchet, Lamazuna, veut doubler sa présence en pharmacies en France. Lancée en 2010 par l’entrepreneuse Laëtitia Van de Walle, la gamme naturelle et vegan, fabriquée en France, installée dans des packagings biodégradables ou en vrac, dispose d’une quarantaine de références : du dentifrice solide au cure-oreille en passant par les lingettes démaquillantes efficaces à l’eau et lavables, et les shampooings pour chien Pepets. « Le C.A réalisé en circuit bio, vrac et en pharmacies, double chaque année et devrait atteindre les 10 M€ pour notre exercice clos fin mars 2020. L’offre complète est, aujourd’hui, vendue dans environ 500 officines en France et notre distributeur, Eolis Beauté, a pour objectif de doubler ce chiffre d’ici à la fin 2020 », confie Laëtitia Van de Walle. « Aujourd’hui, tous les types d’officines viennent nous voir, car les clients leur demandent du zéro déchet », poursuit la dirigeante de cette marque active quotidiennement sur les réseaux sociaux (56 000 fans sur Facebook, 73 000 sur Instagram…). Référencer la marque en pharmacie nécessite un investissement d’environ 1 200 € comprenant toute la gamme, un meuble de présentation et des affiches.

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