- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Mediprix ouvre son corner
Mediprix ouvre son corner
Pour répondre aux attentes des Français en matière de consommation responsable, Mediprix lance un corner dédié à l’herboristerie ! Baptisé « Médicinal », il réunit sur une surface minimum de 15 m2 des plantes sèches, des compléments alimentaires, des tisanes et des produits cosmétiques (shampooing, gel douche), en vrac, ainsi que des savons à la coupe. Cet espace accueille les références de Weleda ou d’Arkopharma, mais aussi une dizaine de marques issues de l’Association Slow Cosmétique. Sans oublier une gamme distributeur (MDD) du groupement, qui réunit près de 30 références d’huiles essentielles, bio et de fabrication française. Une bibliothèque dédiée à l’aromathérapie et à la gemmothérapie complète le rayon. Médiprix, qui compte 120 officines pour un C.A de 460 M€, ambitionne l’installation de 50 corners de ce type d’ici à la fin de l’année, dont l’investissement s’élève à environ 1 000 €/m2.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis