- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Pharm & You décline son concept en Corse
Pharm & You décline son concept en Corse
Avec Pharma Corsica, Pharm & You s’apprête à enrichir son offre aux pharmaciens avec une sixième déclinaison de son concept, fondée cette fois sur la territorialité. Comme son nom l’indique, cette nouvelle marque ambitionne de fédérer les pharmaciens de l’île de Beauté. « Nous avons créé Pharma Corsica pour deux raisons, explique Stéphane Robert, le fondateur de l’enseigne Pharm & You. D’abord, parce qu’il n’y a pas de groupement corse. Ensuite, parce que les pharmaciens insulaires se retrouvent aujourd’hui confrontés aux mêmes difficultés que sur le continent il y a 15 ans, avec l’arrivée de grandes pharmacies discount. Pharma Corsica se veut donc une réponse calibrée à l’arrivée du mass market. »
Le concept store reprendra les codes de Pharm & You Nature, lancé en janvier, avec un environnement boisé qui se veut authentique et naturel. « Pour ce qui est du positionnement, nous dupliquerons les deux piliers de notre modèle économique : la proximité et le service », ajoute Stéphane Robert qui entend faire jouer à fond les synergies avec les autres marques : City, Market, Express, Contact et Nature. Les points de vente abriteront également un corner consacré aux produits corses.
La première officine aux couleurs de Pharma Corsica ouvrira ses portes le 15 août à Bastia. Deux soirées de recrutement seront organisées à Bastia et à Ajaccio en septembre. « A terme, nous espérons attirer rapidement une vingtaine ou une trentaine d’officines à qui nous proposerons de devenir propriétaires d’une partie de la marque en adoptant un format de coopérative », conclut Stéphane Robert.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis