- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- AVÈNE FRANCHIT LE CAP DU MILLIARD D’EUROS DE CHIFFRE D’AFFAIRES
AVÈNE FRANCHIT LE CAP DU MILLIARD D’EUROS DE CHIFFRE D’AFFAIRES
C’est une première pour le groupe Pierre Fabre. Sa marque emblématique, Eau Thermale Avène, a atteint le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Elle fait désormais partie du club très prisé des « marques milliardaires » sur le marché cosmétique mondial. Porté par un réseau international de 80 000 prescripteurs, Avène a vendu 130 millions d’unités de produits en 2023. Elle est présente sur 115 marchés internationaux. Dans l’Hexagone, la marque est leader du circuit des pharmacies. Elle commercialise 180 produits dermocosmétiques, dont les gammes Sunsimed, Rosamed ou encore Cicalfate. Cette année, Avène prévoit de lancer de nouveaux produits dans trois segments : l’acné, la protection solaire, les cicatrices visibles et leur réparation. Les produits d’Avène sont développés à Toulouse et fabriqués dans une usine située à Avène (Hérault). « Outre le lancement de produits stratégiques en 2024, nous avons l’objectif de mettre en place des protocoles de soins associant médicaments et dermocosmétiques, une approche rupturiste dans l’univers de la dermocosmétique », précise Gauthier Doat, directeur médical du laboratoire Eau Thermale Avène.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
