Vaccin contre la grippe : comment obtenir une prise en charge pour les salariés de l’officine

© vaccin grippe, salariés, Klésia, APGIS - DR

Vaccin contre la grippe : comment obtenir une prise en charge pour les salariés de l’officine

Réservé aux abonnés
Publié le 14 octobre 2020
Par Anne-Charlotte Navarro
Mettre en favori

Comme chaque année, l’Assurance maladie assure la prise en charge de la vaccination contre la grippe saisonnière des pharmaciens titulaires. Aux titulaires de prendre en charge la vaccination de l’équipe officinale.

APGIS et Klésia renouvellent cette année la prise en charge de la vaccination antigrippale des membres de l’équipe. Ainsi, les employeurs peuvent percevoir 18,50 € par salarié vacciné, qu’ils soient assurés chez APGIS ou chez Klésia. « Cette somme forfaitaire indemnise l’employeur pour la dose injectée et le temps passé. Le pharmacien étant habilité à vacciner, cet acte peut être réalisé par un membre de l’équipe », détaille-t-on chez APGIS. Le même principe semble s’appliquer chez Klésia.

Les modalités pratiques de remboursement diffèrent. Les assurés d’APGIS vont recevoir dans le courant de la semaine prochaine, par mail, la marche à suivre pour s’inscrire puis recevoir le versement. Du côté de chez Klésia, le service est déjà opérationnel. L’employeur doit inscrire son officine via Internet avant le 30 novembre 2020, puis remplir en ligne, avant le 15 janvier 2021 au plus tard, le formulaire de fin de campagne qui sera transmis début décembre par courriel à chaque officine inscrite préalablement.

Publicité