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Urgence dépannage avec le DP-ruptures
Par Magali Clausener, Anne-Hélène Collin, Yolande Gauthier et Francois Pouzaud
Le dossier pharmaceutique (DP)-ruptures va disposer d’une nouvelle fonctionnalité à compter de l’été prochain : le dépannage d’urgence. Il s’appliquera aux médicaments d’intérêt thérapeutique majeur (MITM) ou produits de niche, ainsi qu’aux médicaments sans stock dans les officines et en situation de rupture d’approvisionnement sur le portail DP. En pratique, le pharmacien pourra demander le produit en rupture via un formulaire d’urgence qui assurera la traçabilité de la requête et son éligibilité comme étant une « urgence patient ». Il faudra cependant que le produit réponde à trois contraintes :
– le laboratoire concerné doit être abonné au service DP-ruptures,
– le médicament demandé doit être déclaré en situation de rupture active sur le portail DP,
– le laboratoire devra ouvrir le médicament en question au dépannage d’urgence.
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