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INNOXA SOIGNE LES YEUX SENSIBLES
En plus d’être une marque de maquillage référente pour les peaux sensibles, Innoxa est aussi reconnue pour sa gamme oculaire, qui avait malheureusement disparu des pharmacies ces dernières années. Objet de plusieurs rachats successifs, la marque est entre les mains de Frédéric Poux depuis mars 2020, qui ambitionne de lui redonner son plein potentiel. Actuellement distribuée dans 6 500 pharmacies, Innoxa s’étoffe de deux sprays oculaires, répondant au statut de dispositif médical, ciblant deux types d’inconforts classiques. Dédié à la sécheresse oculaire, le produit intitulé Spray yeux très secs et fatigués est conditionné dans un spray airless qui évite le recours à des conservateurs. Sa formule est composée de liposomes, pour rétablir le film lacrymal, d’acide hayluronique, de vitamines (B5 et E) et d’extrait d’aloe vera. La version Irritation et rougeurs, visant les rougeurs liées aux agressions environnementales (pollution, poussières, etc) est formulée avec des hydrolats de fleurs (camomille et euphraise). Ces sprays de dernière génération peuvent être utilisés les yeux ouverts ou fermés, de quoi faire venir à bout d’éventuelles peurs ou aversions formulées par les patients. Ces deux produits seront livrés avec leur PLV (boîtes vendeuses, totems, panneaux-vitrines, etc). L’ambition affichée : une implantation dans 10 000 officines. L’autre nouveauté, et pas des moindres, annoncée pour le premier trimestre 2021 et positionnée sur l’éclat et la détente des yeux : le lancement de gouttes oculaires bleues, inspirées de la formule originelle, à base d’eaux florales, de bleu de méthylène et de tréhalose. A suivre.
PVC : 13,90 €, le spray de 10 ml.
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