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CITYPHARMA RENFORCE SON IMAGE SANTÉ
La méga pharmacie CityPhama innove en matière de services santé. Déjà staffée d’une diététicienne, l’officine parisienne installée sur trois niveaux, rue du Four, a ouvert cet été un espace baptisé “CityNature”, dédié à la phytothérapie et à la nutrithérapie. « Nous l’avons conçu avec Pierre Fabre. On y a mis un écran où les clients trouvent de l’information… Mais, nous comptons surtout sur le contact avec des personnes qualifiées », explique Michel Knafo, co-titulaire du lieu qui revendique un C.A 2019 d’environ 90 M€, dont seulement 10 % générés par le médicament. « Nous voulons apporter du service à tous les étages », poursuit-il. L’officine dispose de deux corners également développés avec le laboratoire castrais : l’un, depuis 2016, sur l’hygiène bucco-dentaire baptisé “Smile & Care” ; l’autre, depuis la rentrée 2019, sur le sevrage tabagique, nommé “Nicozone”. Dans ce dernier espace sont regroupés des patches, gommes et autres références complémentaires, comme des produits minceur. Mais, surtout, l’un des douze pharmaciens formés par un tabacologue conseille sur place et organise un suivi gratuit des patients. Par ailleurs, CityPharma va lancer, en octobre, un nouveau site marchand. « Nous voulons travailler davantage le relationnel client, sur les réseaux sociaux, par notre équipe, pour garder le lien », explique Michel Knafo. Et, du même coup, toucher les touristes étrangers qui ne voyagent plus sur Paris. Les clientèles de Chine et du Moyen-Orient peuvent déjà être conseillées sur WhatsApp. Mais, le nouveau site va permettre d’élargir ce service à d’autres langues, comme le portugais pour les Brésiliens !
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