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NOUVEAU CONCEPT MÉDIPRIX
Médiprix a inauguré vendredi 4 décembre, son premier concept global d’enseigne à la Grande Pharmacie Saint-Jean à Toulon. « Ce concept store a pour ambition de proposer une expérience patients chaleureuse et inédite, en mariant expertises, services, digital et naturalité », résume Jérôme Escojido, le co-fondateur de ce groupement qui compte 160 adhérents. Le ton est donné dès la devanture avec sa grande fresque végétale. Dans la zone d’accueil, située à gauche de la porte d’entrée, les patients peuvent déposer leurs ordonnances et se voient remettre un biper qui les alerte lorsque leurs médicaments sont prêts. « Ainsi, ils peuvent déambuler en toute sérénité dans les différents univers », souligne Jérôme Escojido. La surface de vente de 500 m2 est structurée en shop-in-the-shops. « Pour que les clients se sentent comme chez eux, nous avons pensé ce nouveau concept comme un appartement », expliquet- il. Chaque univers est codifié. L’espace beauté rappelle les concepts stores des parfumeries, avec des tables d’exposition… Le corner Médicinal, dédié à la naturalité et au bien-être, qui s’étend sur 70 m2 sur un sol en damier, revisite avec modernité l’herboristerie d’antan. Un coin lecture et conseil a également été aménagé, pour que les patients puissent consulter des ouvrages consacrés à l’aromathérapie ou la gemmothérapie, tout en dégustant une tisane. « Nous avons aussi complètement repensé les comptoirs, en les habillant avec du laiton, pour rappeler les mortiers des apothicaires », ajoute Jérôme Escojido. Sur la gauche, deux salles de confidentialité attendent les patients pour la vaccination, la prévention et le dépistage, les téléconsultations… Histoire de sacraliser la zone de délivrance, tous les paiements se font aux caisses positionnées en sortie, dans le prolongement de la zone d’accueil. D’ici quatre mois, le concept sera déployé dans une vingtaine d’officines, le groupement espérant basculer 50 % de ses adhérents d’ici à trois ans et 100 % d’ici à cinq ans.
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