- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Cocyntal, homéopathie pour les nourrissons
Cocyntal, homéopathie pour les nourrissons
Boiron propose une formule prête à l’emploi pour la prise en charge des coliques du nourrisson. Une consultation médicale est nécessaire afin d’établir le diagnostic avant de commencer le traitement.
INDICATIONS
Ce médicament homéopathique est traditionnellement utilisé dans le traitement des coliques du nourrisson et du nouveau-né (douleurs abdominales, gaz intestinaux, agitation).
MODE D’ACTION
Carbo vegetabilis soulage les douleurs et les tensions de l’abdomen entraînant des pleurs, ainsi que les coliques avec gaz et flatulences survenant notamment après le repas. Colocynthis est traditionnellement prescrit en cas de coliques spasmodiques améliorées par la position pliée en deux avec douleurs abdominales accompagnées de colère et d’agitation. Cuprum metallicum lutte contre les douleurs abdominales intenses sous forme de crampes et de spasmes, parfois accompagnées de hoquet.
POSOLOGIE
• Une unidose à administrer lors de chaque tétée ou biberon, soit 6 unidoses par 24 heures. Espacer les prises selon l’amélioration.
• Le contenu de l’unidose s’administre directement dans la bouche de l’enfant, tout en maintenant celui-ci en position assise.
• La consultation médicale initiale doit être renouvelée si les pleurs ou les troubles persistent au-delà de 48 heures, ou si des vomissements, du sang dans les selles, des ecchymoses ou une fièvre surviennent.
CONSERVATION
Cocyntal doit être utilisé immédiatement après ouverture de l’unidose. Jeter le récipient une fois le produit administré.
FICHE TECHNIQUE
Carbo vegetabilis 5 CH 333,3 mg, Colocynthis 9 CH 333,3 mg, Cuprum metallicum 5 CH 333,3 mg pour un récipient unidose de 1 ml, boîte de 30, PPI : 12,90 €, AMM : 34009 301 716 1 5.
Boiron : 04 72 16 40 00
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
