PHARMAFRANCE, UN CONCEPT 100 % LIBRE

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Publié le 1 février 2021
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Après la discipline, la liberté. Le groupement Pharmavance qui, depuis 15 ans, propose aux futurs installés d’être accompagnés de façon cadrée, décline son savoir-faire avec une enseigne où tout est « à la carte », précise Amel Khalifi, directrice de la stratégie et du développement désormais pour les deux enseignes. Son nom : PharmaFrance. N’importe quelle pharmacie peut signer un simple contrat d’adhésion, afin de bénéficier des conditions du groupement. « C’est gratuit la première année, mais le tarif n’excèdera jamais 400 €/mois », ajoute Amel Khalifi. A ce prix, contrairement à Pharmavance (46 officines) qui impose l’enseigne, le référencement des marques propres etc, les adhérents PharmaFrance sont libres de choisir les prestations parmi quelque 70 accords avec des laboratoires, y compris grossistes et génériqueurs, du merchandising, de la communication… et même un concept avec une façade aux couleurs nationales. De fait, la centrale du groupement comprend 800 références dont essentiellement celles de laboratoires français (Avène, Bioderma…) et 360 aux marques propres du réseau “made in France”. La Pharmacie du Sud à Malakoff (92) a été la première à prendre ces habits, en janvier. Deux autres seraient prêtes à lui emboîter le pas.

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