LES THÉS DE LA PAGODE SE DIFFUSENT EN OFFICINE

Réservé aux abonnés
Publié le 1 février 2021
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

« La pharmacie est notre circuit de prédilection », assure Jean-Marc Zeil, Président des Thés de la Pagode, qui revendique sa présence dans 500 officines affichant une appétence pour les solutions de santé naturelle et bio. Initialement implantée en pharmacie avec son thé Hao Ling, destiné, étude à l’appui, à réduire le taux de cholestérol, la marque française a depuis développé son offre autour d’une gamme “santé” de 8 références, aux allégations précises (immunité, articulations, circulation, digestion…), d’une gamme “bien-être” (8 réf.) et d’une gamme “gourmet” (25 réf.). Des présentoirs sur pieds permettent d’accueillir les produits. « La pharmacie représente aujourd’hui 15 % de notre C.A (8 M€ en 2020, + 8 %), poursuit le président. Le reste provient des 3 000 magasins bio et épiceries fines, également revendeurs de nos produits. Nous bénéficions de la croissance du bio, mais également du goût des Français pour les thés santé et premium. Tous nos thés sont certifiés Agriculture biologique, récoltés en Chine, et pour les mélanges aromatisés, fabriqués en France ».

Publicité