Couvre-feu : les baisses s’affichent au grand jour

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Publié le 20 février 2021
Par Anne-Hélène Collin, Yolande Gauthier et Francois Pouzaud
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Entre le 1er et le 7 février, les pharmacies de centre commercial ou à proximité étroite enregistrent une chute de fréquentation de 18 % (source : Gers) et les pharmacies de plus de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires (CA) dégringolent de 25 %. Pour les autres catégories d’officines, les variations de fréquentation oscillent entre – 10 % pour les pharmacies rurales et – 13 % pour celles de centre-ville, entre – 11 % pour les officines de CA compris entre 1,49 M€ et 2,3 M€ et – 14 % pour les celles réalisant un CA de 3,1 M€ à 7 M€.

Au final, le couvre-feu fait perdre 3 % au CA total (- 2 % pour le CA à TVA 2,1 %, – 14 % sur le CA à TVA 10 %, – 9 % sur le CA à TVA 20 %, mais + 2 % sur le CA à TVA 5,5 %).

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