IPHARM MULTIPLIE LES INITIATIVES

Réservé aux abonnés
Publié le 1 mars 2021
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Une cabine dans chaque officine ? Selon Philippe Bellaïche, c’est possible et souhaitable. Animé par la nécessité d’ancrer le pharmacien dans ses missions de santé publique, le président et co-fondateur du groupement iPharm va prochainement proposer une cabine modulable à ses près de 50 adhérents. « Imaginée par Laurent Corneille de la société Understand, la mini cabine sera organisée autour de paravents bâchés, au texte interchangeable », détaille celui qui est également titulaire de la Pharmacie des archives, dans le Marais à Paris. Outre ce service, en plein dans l’actualité avec les vaccins anti-Covid, iPharm étoffe son offre auprès des primo-installés. « Nous allons cautionner le surplus de l’emprunt occasionné par le manque d’apport et doubler ce dernier », explique le président du groupement, partenaire d’Interfimo (LCL) pour l’opération. Côté communication, où iPharm a toujours innové, le groupement propose désormais les services d’un merchandiseur interne, pour refaire le zoning, pour du pharma staging, avant des travaux plus lourds… De plus, cette année, un film mettant en scène un membre de l’équipe pour valoriser l’offre, sera tourné et diffusé dans chaque point de vente. Jusque-là, iPharm filmait ses titulaires (quatre vidéos par an), présentés en plan debout en vitrine. Le tarif du groupement demeure inchangé : 299 €/mois pour le socle (la carte de fidélité, le conseil généraliste du merchandiser, la station de radio maison, les blouses, le parfum d’ambiance…).

Publicité