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« LA PARTENARIAT AVEC DIRECT LABO EST UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LA STRATÉGIE D’EXPANSION DE NOTRE RÉSEAU »
Pourquoi ce rapprochement entre Univers Pharmacie et Direct Labo ?
D.B. Au départ, il y a tout simplement des intérêts convergents. Dans un contexte de consolidation, les groupements vont devoir optimiser leurs structures, pour se montrer plus efficients et pérennes. C’est ce credo partagé avec Yves Morvan, qui nous a conduit à initier ce partenariat stratégique, formalisé par l’acquisition de l’activité de la centrale de référencement de Direct Labo. C’est une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion de notre réseau. En 2017, nous avions déjà racheté Forum Santé et depuis deux ans, un partenariat stratégique avec Le Gall Santé Services permet à nos adhérents d’accéder à la centrale d’achats pharmaceutiques de ce partenaire.
Quels sont les termes de ce nouvel accord ?
D.B. Il va déboucher sur la fusion de nos deux centrales de référencement. La nouvelle structure adressera 1 450 officines sous la bannière Univers Pharmacie, le groupement Direct Labo ne possédant pas d’enseigne. Grâce aux synergies, et à l’expertise de l’équipe d’animation de la centrale de Direct Labo, nous disposerons d’une puissance de feu plus importante pour négocier les meilleures conditions auprès des laboratoires. En outre, notre partenariat prévoit que les 450 adhérents Univers Pharmacie distribuent dans leur officine l’enseigne Optic & Price, développée par Direct Labo, ses 1 000 affiliés pouvant, eux, accéder à l’ensemble de nos services ainsi qu’à nos deux enseignes : Univers Pharmacie et Forum Santé.
Ce partenariat en appellera-t-il d’autres ?
D.B. Nous nous concentrons d’abord sur le travail d’information à l’ensemble de nos adhérents et sur l’intégration de nos deux centrales. Ceci étant dit, nous restons à l’écoute du marché. Notre volonté d’étoffer l’offre de services pour nos clients pharmaciens reste plus que jamais d’actualité. De nouvelles opérations ne sont donc pas à exclure dans les mois qui viennent…
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