Rovalcyte 50 mg/ml : nouvelles graduations pour la seringue doseuse

© DR

Rovalcyte 50 mg/ml : nouvelles graduations pour la seringue doseuse

Publié le 17 mai 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le laboratoire Roche annonce le changement de la seringue pour l’administration orale de l’antiviral anti-CMV RoValcyte 50 mg/ml (valganciclovir). A compter du 27 mai 2021, l’actuelle seringue avec piston vert graduée en milligrammes (mg) sera remplacée par une seringue avec piston blanc graduée par intervalles de 0,5 millilitre jusqu’à 10 millilitres (ml).

Les boîtes contenant la nouvelle seringue doseuse seront identifiées par une mention en rouge « Attention : la seringue pour l’administration orale est graduée en millilitre (ml) ».

Les médecins devront indiquer la posologie prescrite en milligrammes et en millilitres. Le pharmacien sera attentif à l’unité de prescription et s’assurera de la bonne compréhension par le patient des modalités d’utilisation de la nouvelle seringue. Si la prescription est en mg, une conversion en ml peut être effectuée, à confirmer par le médecin : 1 ml de solution de RoValcyte renferme 50 mg de valganciclovir.

Pour éviter toute confusion entre les seringues, un rappel de lot de toutes les anciennes présentations de RoValcyte sera effectué.

Publicité