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Covid-19 : liste toi-même tes cas contacts !
Le 9 février 2022, l’Assurance maladie a lancé un nouveau téléservice : « Lister mes cas contacts ». En effet, « compte tenu du nombre très élevé de contaminations, il est aujourd’hui demandé aux patients positifs de prévenir eux-mêmes leurs cas contacts », explique l’Assurance maladie.
Pour faciliter la démarche des personnes positives au Covid, ce téléservice accessible sur Internet leur permet de lister leurs cas contact en les aidant à identifier la période de contagiosité et les situations à risque, mais également de les déclarer afin qu’ils soient enregistrés dans la base de données « Contact Covid ». L’Assurance Maladie pourra ainsi « adresser très rapidement et directement des consignes sanitaires personnalisées à ces personnes contacts, notamment au regard de leur statut vaccinal ». Le téléservice permettra aussi aux cas contacts de bénéficier plus facilement de la prise en charge des tests de dépistage et, en cas d’impossibilité de télétravail, demander un arrêt de travail sur le site declare.ameli.fr.
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