- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Vigilances ›
- Xylocaïne/Adrénaline : un nouvel étiquetage pour éviter le surdosage
© DR
Xylocaïne/Adrénaline : un nouvel étiquetage pour éviter le surdosage
Le laboratoire Aspen France informe les professionnels de santé de la mise en place de mesures destinées à limiter le risque d’erreur médicamenteuse pouvant entraîner un surdosage des spécialités en solution injectable Xylocaïne 10 mg/ml Adrénaline 0,005 mg/ml et Xylocaïne 20 mg/ml Adrénaline 0,005 mg/ml.
Ainsi le conditionnement de deux spécialités destinées à l’anesthésie locale a été modifié afin de faire apparaître distinctement la quantité et la concentration de principes actifs par flacon. Ces quantités sont désormais indiquées clairement dans un encadré noir sur différentes faces de l’étui carton et sur l’étiquette du flacon.
« Les lots de produits comportant l’ancien étiquetage sont écoulés chez le dépositaire mais les deux étiquetages (ancien et nouveau) peuvent encore coexister au sein de vos établissements. Vous pouvez écouler les stocks de ces anciens étiquetages pour passer ensuite sur les nouveaux étiquetages », précise le laboratoire.
Pour toute demande d’information médicale : 0 805 638 407 (appel gratuit) ou aspenmedinfo@professionalinformation.co.uk.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
