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MITOSYL CHANGE DE GÉNÉRATION
Mitosyl, marque de change historique, rachetée à Sanofi par EG Labo en 2021, lancera au deuxième semestre « un produit à la formule naturelle qui s’inscrit dans les nouvelles attentes des consommateurs », confie la chef de produit OTC Valentina Dormeuil. Dans le même esprit, le laboratoire de génériques EG Labo, en train de construire un pôle de santé familiale pour lequel il s’est doté d’un réseau commercial, revoit la formule de sa pommade octogénaire réputée pour son efficacité pour les rougeurs du siège, mais aussi pour son odeur de poisson. Trois ans après avoir retiré le BHA, faisant ainsi passer le produit du statut de médicament à celui de cosmétique, un autre perturbateur endocrinien, le BHT, est supprimé, tandis que la dose d’huile de foie de morue est diminuée. La marque espère ainsi faciliter le conseil en pharmacie, qui annonce déjà des accords avec les groupements Elsie, Apothical, Aprium, Leader Santé, CPC, COS, Lafayette et Pharmavance. D’autres changements suivront, notamment avec un nouveau design de pack, mais surtout un plan d’investissement en communication. La marque, qui vient de se doter d’un site web, entend doper sa présence sur les réseaux sociaux via des influenceurs et faire monter en puissance son partenariat avec La Boîte Rose, qui offre des coffrets aux futurs et jeunes parents. Sur le point de vente, les équipes auront à disposition une brochure avec des cas comptoirs, ainsi que des stop-rayons et des réglettes. Prochaine étape : l’élargissement de l’offre actuellement composée d’une crème et de lingettes, toujours pour le bébé mais au-delà du change.
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