- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- DECATHLON S’INTÉRESSE AU MÉTAVERS
DECATHLON S’INTÉRESSE AU MÉTAVERS
La chaîne de magasins de sport Decathlon a nommé un “chief metaverse officer”, en charge d’explorer le potentiel du monde virtuel, metaverse (métavers en français), étant la contraction de “meta” (au-delà en grec) et de “universe” (“univers” en anglais). L’enseigne a déjà innové sur le terrain du virtuel en offrant dès le mois de mai dernier, la possibilité d’acheter l’une des 2008 paires de l’édition limitée de baskets conçue avec le sportif Séan Garnier et d’obtenir un jeton non fongible (les fameux NFT, infalsifiables, qui bénéficient d’une page entière d’explications sur le site conseilsport.decathlon.fr). L’enjeu ? L’accès « à des expériences personnalisées et exclusives avec le champion », explique Decathlon. Le monde virtuel promet encore et toujours de nouvelles formes ludiques de commerce. Monoprix avait précédé Decathlon en vendant deux collections de NFT plus tôt dans l’année.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
