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CBD : L’OFFICINE A SA PLACE
Abréviation de cannabidiol et nouvelle molécule anti-stress, le CBD infiltre tous les circuits de distribution, dont l’officine. Environ 3 000 pharmacies vendraient des cosmétiques et des huiles à base de CBD. Aux boutiques spécialisées s’adjoignent désormais les grandes enseignes de distribution, comme Monoprix (groupe Casino) qui a ouvert des nouveaux espaces “La santé au quotidien”, dédiés au bien-être, et qui incluent un corner CBD. Y sont référencées les marques de compléments alimentaires Kaya – positionnée sur l’énergie, l’anxiété, le sommeil et la libido – et de cosmétiques Peace and Skin de la société Rainbow, première entreprise à avoir implanté ses produits à base de CBD chez Monoprix. Depuis un an, ces deux marques sont également commercialisées dans une centaine de pharmacies. Un accord récent a été signé avec le groupement Boticinal, l’objectif de référencement se portant à 800 officines d’ici la fin 2022. Associant cannabidiol et plantes adaptogènes, l’offre Kaya inclut des compléments alimentaires, mais aussi des huiles et des chewing-gums. Parmi ses meilleures ventes, citons les chewing-gums relaxants, les capsules au CBD pour le sommeil, les Happy gummies pour se sentir de bonne humeur, ou encore, l’huile adaptogène (5 % de CBD) pour faire face aux coups de stress et rétablir l’équilibre émotionnel. Quant aux cosmétiques bio Peace and Skin, adaptés à toutes les peaux, ils reprennent les mêmes ingrédients et promettent de libérer nos épidermes du stress quotidien en une routine de soin (nettoyer, traiter, protéger, cibler). Répondant au besoin de mieux-être de tout un chacun, la marque, qui propose des formations aux pharmaciens, cartonne !
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