Biogaran : Pole position sur les volumes
Biogaran, coleader avec Merck Génériques du marché français des génériques, affiche la plus forte contribution (28 %) à la croissance du marché en valeur et vise, au terme de l’année 2003, 180 MEuro(s) de chiffre d’affaires. Biogaran est quasiment sur la même ligne que Merck Génériques qui ne détient plus le leadership qu’en valeur : 25,5 % de parts de marché contre 25,3 % pour son challenger en année glissante à fin octobre 2003. (source GERS). En revanche, Biogaran lui rafle la première place sur le marché en unités avec 25,1 % de parts de marché contre 23,4 % pour Merck.
Erick Roche, directeur général du marketing et des ventes, attribue le succès de Biogaran à sa politique de services apportés aux pharmaciens, à la qualité de ses équipes, à son savoir-faire technique et réglementaire et à une culture fondée sur sa capacité à être le premier à commercialiser un produit lorsque celui-ci tombe dans le domaine public. D’ici à avril 2004, son plan de lancement est particulièrement dynamique : extension d’une gamme exclusive de génériques dans l’univers de la femme avec les lancements en fin d’année des copies des pilules de troisième génération non remboursables Mercilon, Varnoline et Cycléane ; puis en janvier des génériques de Solian, Androcur, Hytrine… ; en février des génériques d’Ecazide, Captea, Dysalfa, Noroxine… ; et en avril de ceux de Mopral, Zyrtec, Xatral, Stilnox, Ciflox, Zestril, Zinnat, Co-Renitec…
Biogaran investit aussi dans le conseil en proposant un kit de merchandising destiné à animer les ventes de médication familiale du rayon « douleur et fièvre » avec du paracétamol et de l’ibuprofène à la marque. Enfin, la seconde génération de conditionnements Biogaran est en préparation. Sortie prévue en avril prochain.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
