La Wellness Galerie : un nouvel espace bien-être pour les Galeries Lafayette Haussmann

© DR

La Wellness Galerie : un nouvel espace bien-être pour les Galeries Lafayette Haussmann

Publié le 8 juillet 2022
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Révélateurs des modes depuis plus de 125 ans, les Galeries Lafayette Paris Haussmann ouvrent Wellness Galerie, un espace bien-être de, excusez du peu, 3000 m² ! La parapharmacie n’en est qu’un élément parmi d’autres.

Située au sous-sol du vaisseau amiral du boulevard Haussmann à Paris, en lieu et place d’un ancien espace chaussures, la Wellness Galerie se présente comme un lieu de vie offrant une approche holistique et inédite du bien-être pour réconcilier le corps et l’esprit. Porté par un design rond et enveloppant inspiré des années soixante-dix, ce lieu, « unique en Europe », selon le directeur du grand magasin Alexandre Liot, s’articule autour de 3 univers : « Le Sport », avec des cours collectifs ou individuels dans une salle de 200 m² équipée d’appareils dernier cri et une sélection sportswear (Adidas, Under Armour, Alo Yoga, Born Living Yoga ou Chlore…) ; « Les Soins du corps et du visage » sont présentés sur 800 m² par 200 marques de produits iconiques (dont certaines vendues en pharmacie – Nuxe, Dr. Hauschka, Clinique, Patyka, Nuxe…), ou émergentes, dont 40 exclusives (comme Augustinus Bader). Des experts triés sur le volet proposent des parcours et routines à personnaliser ; « Le Bien-être » se compose d’un restaurant healthy et de cabines gérées par des prestataires spécialisés en ostéopathie, cryothérapie, « neuro-training », drainage lymphatique, saunas, manucure, extensions de cils et même du piercing. La crise sanitaire du Covid-19 étant passée par là, Monoprix avait, lui aussi, lancé son espace La Santé au quotidien, en 2021. Avec cette nouvelle offre, les Galeries Lafayette visent ce qui constitue la clientèle habituelle de ce grand magasin : les Parisiens du quartier et les visiteurs internationaux.

Publicité