De grandes ambitions
L’Union des groupements de pharmacies d’officine (UDGPO) prend de l’ampleur. Les adhérents de la première heure (2008) – Univers Pharmacie et Directlabo – ont été rejoints par Lafayette Conseil en janvier 2013 et par PHR le mois dernier. Sans oublier 4 groupements régionaux. Objectif numéro un : défendre le monopole. « Nous ne sommes pas sectaires et ouvrons nos portes à tout type de groupements, y compris ceux du collectif. Nous souhaitons renforcer le lobbying de la profession auprès des décideurs », explique Hervé Jouves, directeur général du groupe Lafayette. Les ambitions de l’UDGPO ne s’arrêtent pas là. Un chantier sur l’exploitation des données des officines adhérentes (6 000 à l’heure actuelle) est en cours, en partenariat avec Offisanté. L’idée ? Permettre, au niveau de chaque pharmacie mais aussi du groupement, de mieux piloter la performance. A terme, Offisanté et l’UDGPO imaginent un site grand public d’alerte d’épidémie grâce aux remontées des ventes de chaque adhérent.
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