- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Le front anti-Leclerc s’amplifie
Le front anti-Leclerc s’amplifie
La mobilisation officinale contre la publicité de Leclerc prend de l’ampleur. Les Pharmaciens en colère (PEC) diffusent un tract à « remettre à chaque client pour tout type de vente ». Le document, intitulé « Consommateurs, jugez vous-mêmes !!! », rappelle la hausse des prix des produits de consommation courante en GMS. PEC diffuse également un spot satirique, sur le thème : « Le ‘PQ’ en grandes surfaces, le traitement des diarrhées aiguës en officines. Chacun son métier ! ». Enfin, les confrères proches d’un centre Leclerc sont appelés à réaliser un relevé de prix sur une série de produits en vente dans les parapharmacies Leclerc, afin d’alimenter un observatoire des prix. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le nouveau site Internet des PEC, www.quiestcher.fr. Vous pouvez également y télécharger tracts et spots.
Dans l’Hérault, les pharmaciens répondent aux provocations de Michel-Edouard Leclerc en proposant dans leurs officines des produits de grande consommation. Tout le mois d’avril, petits pois, savons, lessives et autres produits devraient ainsi être disponibles dans les pharmacies héraultaises.
De son côté, Univers Pharmacie a obtenu vendredi dernier une assignation en référé d’heure en heure visant à faire retirer la campagne de publicité Leclerc, sous peine d’astreinte de 20 000 euros par jour de retard. La demande de retrait de la publicité sera examinée mercredi par le tribunal de grande instance de Colmar.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
