Grippe A(H1N1) : Tous les centres de vaccination seront fermés au 30 janvier

© Grippe A(H1N1) : Tous les centres de vaccination seront fermés au 30 janvier

Grippe A(H1N1) : Tous les centres de vaccination seront fermés au 30 janvier

Publié le 25 janvier 2010 | modifié le 28 août 2025
Mettre en favori

Les centres de vaccination contre la grippe A(H1N1) seront tous fermés à compter du samedi 30 janvier. Le ministère de la Santé explique que « la campagne de vaccination entre dans une troisième phase à compter du lundi 25 janvier jusqu’au mois de septembre, avec une nouvelle configuration de l’offre de vaccination dans les établissements de santé et chez les médecins libéraux. Les centres de vaccination collective vont être progressivement fermés et cesseront leur activité le 30 janvier. »

Dès leur fermeture, c’est-à-dire à partir du lundi 1er février, les médecins libéraux pourront se fournir en vaccins dans les officines. « Les pharmaciens d’officine peuvent dès aujourd’hui commander auprès des grossistes-répartiteurs les vaccins pour répondre aux demandes des médecins libéraux », ajoute le ministère.
En parallèle, des centres de vaccination vont être ouverts dans les 100 établissements hospitaliers sièges de Samu jusqu’au mois de septembre.

Le ministère souligne que « la poursuite de la vaccination est un bon moyen d’augmenter le degré d’immunité de la population vis-à-vis du nouveau virus et donc d’atténuer une éventuelle seconde vague » épidémique.




Publicité