72,7 % des pharmaciens estiment que la formation continue est indispensable

Publié le 29 mars 2010 | modifié le 28 août 2025
Mettre en favori

C’est l’un des résultats donnés en avant-première par Gérard Vaël, président de l’UNOFormation le 29 mars, lors d’une conférence consacrée au développement professionnel pharmaceutique continu.
Cette enquête réalisée en février par WK-Pharma.fr auprès de 261 officines révèle également que 88,4 % des répondants (pharmaciens titulaires, pharmaciens adjoints, préparateurs) ont participé à de la formation continue et que 85,6 % sont satisfaits et très satisfaits des séminaires d’une journée. En revanche, 30,8 % sont peu satisfaits des formations en ligne, alors que 84,5 % sont satisfaits et très satisfaits de la lecture d’articles de formation continue.
Le domaine scientifique arrive en tête des formations avec 71,7 %, suivi des domaines de spécialité – HAD, par exemple – (60,2 %) et des formations en communication – conseil, vente, merchandising, vitrine – (37,2 %).
Pour autant, des freins à la formation existent encore : 50,2 % des personnes interrogées estiment qu’elles rencontrent des problèmes de disponibilité et 44,4 % évoquent des problèmes de coût.


Publicité