• Accueil
  • Conseils
  • Maux du quotidien
  • Grippe A(H1N1) : le ministère de la Santé a « été capable de dire qu’il n’y avait pas de frigo dans les pharmacies »
Grippe A(H1N1) : le ministère de la Santé a « été capable de dire qu’il n’y avait pas de frigo dans les pharmacies »

© Grippe A(H1N1) : le ministère de la Santé a « été capable de dire qu’il n’y avait pas de frigo dans les pharmacies »

Grippe A(H1N1) : le ministère de la Santé a « été capable de dire qu’il n’y avait pas de frigo dans les pharmacies »

Publié le 28 avril 2010
Mettre en favori

La commission d’enquête de l’Assemblée nationale a organisé mardi 27 avril une table ronde avec des représentants de médecins libéraux, d’infirmiers libéraux et salariés, d’étudiants en médecine, de pharmaciens et de l’ordre des médecins.
Tous ont vivement critiqué la gestion par l’Etat de la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1). Plusieurs professionnels de santé libéraux se sont plaints d’avoir été mis à l’écart de la mobilisation autour de la grippe A. « Les DRASS ont été relativement inefficaces, voire complètement incompétentes », a déclaré, Grégory Murcier, président de l’Intersyndicat national des internes des hôpitaux, soulignant qu’elles n’étaient « pas capables de faire un planning » de vaccination.
Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a déploré le manque de connaissance du ministère de la Santé sur les officines : lors de réunions, « des gens ont été capables de dire qu’il n’y avait pas de frigo dans les pharmacies ».
Les professionnels de santé libéraux demandent à être immédiatement associés au dispositif lors de la prochaine crise sanitaire nécessitant une vaccination.




Publicité