- Accueil ›
- Conseils ›
- Premiers soins ›
- VITE, la nouvelle campagne sur l’AVC
© VITE, la nouvelle campagne sur l’AVC
VITE, la nouvelle campagne sur l’AVC
Publié le 24 octobre 2012 | modifié le 7 août 2025
Partager
Mettre en favori
La nouvelle campagne sur l’accident vasculaire cérébral, lancée le 23 octobre en amont de la 10e Journée mondiale contre l’AVC qui aura lieu le 29 octobre, s’appelle VITE. VITE est l’acronyme de « Visage paralysé, Inertie d’un membre, Trouble de la parole, En urgence appelle le 15. »
Réalisée à l’initiative de France AVC et de la Société française neuro-vasculaire, cette campagne soutenue par BayerHealthcare cherche à sensibiliser la population aux symptômes de l’AVC et à l’urgence d’appeler le 15 dès l’apparition de l’un d’entre eux. Un site spécifique avcvitele15.com a été conçu.
Une affiche et des cartes de visites vont être livrées aux pharmacies pour relayer la campagne.
Publicité
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
