- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Produits de santé: les cyberacheteurs préfèrent l’achat en magasin
© Produits de santé: les cyberacheteurs préfèrent l’achat en magasin
Produits de santé: les cyberacheteurs préfèrent l’achat en magasin
Le point de vente réel n’est pas encore mort ! Selon une enquête du cabinet d’étude PwC auprès de 7000 cyberconsommateurs, dont 1000 Français (qui achètent régulièrement sur le web), 48% d’entre eux se rendent dans un point de vente physique pour acheter un produit de santé ; 36% préparent et effectuent à la fois l’achat en magasin, 12% préparent l’achat sur Internet et l’effectuent en magasin.
L’enquête montre par ailleurs que la principale motivation de l’achat sur Internet des cyberconsommateurs reste le prix (pour 31% d’entre eux). Devant la facilité : 28% choisissent le web car ils peuvent y effectuer leur shopping « quand ils veulent ». En revanche, la variété de l’offre, la livraison à domicile et la meilleure information produit apparaissent comme des motivations marginales.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
