- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- Un logo pour la cosmétique naturelle
© Un logo pour la cosmétique naturelle
Un logo pour la cosmétique naturelle
Devant la multiplication d’allégations sans fondement autour de la cosmétique naturelle, l’association prend position en créant le label NAT. Aujourd’hui, le consommateur ressent le besoin de naturalité avant le besoin du biologique. Ce qui explique l’augmentation du nombre d’acheteurs de cosmétique naturelle en trois ans. Pour orienter ce consommateur qui manque de repère, NAT répond à plusieurs objectifs :
- La naturalité : le produit doit contenir au minimum 95 % d’ingrédients naturels. - La transparence : s’il contient des ingrédients synthétiques, il y a obligation de les identifier.
– Le respect de l’environnement : utiliser un procédé de transformation propre .
– Le respect de la charte Cosmebio, à savoir labelliser au minimum 20 % des produits de la marque commerciale et entreprendre une démarche éco responsable.
– La traçabilité : le produit certifié par Cosmebio doit répondre au référentiel Cosmos dont Cosmebio est co-fondateur.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
