Prenez la parole

Réservé aux abonnés
Publié le 1 février 2010
Par Christine Julien
Mettre en favori

Ouf, nous y sommes. La réforme du diplôme de préparateur est enfin lancée. Elle s’inscrit dans les nombreux changements prévus dans le domaine de la santé en 2010. Loi HPST, ARS, tous ces sigles barbares augurent de passionnantes explications à fournir au comptoir dans les mois à venir… Ne vous affolez pas, Porphyre est là pour vous accompagner dans votre rôle de traducteur.

En marge de la fameuse loi « Hôpital, patients, santé et territoires », le rapport Rioli prévoit de nouvelles missions hautement spécifiques pour les pharmaciens (voir l’interview de ce monsieur dans ce numéro). Comme d’habitude, le préparateur joue le figurant au milieu des acteurs officinaux. Cependant, Michel Rioli vous suggère de faire des propositions. Bingo !

Quelle place pour le préparateur aux côtés du pharmacien, quel rôle propre, faites entendre vos voix ! La rédaction vous invite à vous exprimer sur le forum de Porphyre sur www.WK-Pharma.fr. Je m’y rendrai très régulièrement pour lire vos suggestions sur le métier et sur votre journal préféré.

Je parle, je parle… Et j’oublie d’entrer en scène.

Christine Julien, journaliste à Porphyre depuis sept ans, animatrice de la Galénik’Académie (désolée si j’ai martyrisé certains candidats…) et nouvelle rédactrice en chef de Porphyre.

Publicité

À bientôt. En attendant, portez-vous bien !