Alonest

Réservé aux abonnés
Publié le 26 octobre 2022
Mettre en favori

Novembre sera alternatif, avec Bimzelx, un troisième anticorps monoclonal du psoriasis, MenQuadfi, un troisième vaccin méningococcique, Cibinqo, un troisième anti-Jak dans le psoriasis, tandis que Smartleg propose de nouveaux coloris et des jambes bicolores.

Alonest (azélastine 1,5 mg/ml) est un spray nasal indiqué dans le traitement symptomatique des rhinites d’origine allergique chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés de 6 ans et plus.

Quoi de neuf ?

Anti-allergique de longue durée d’action aux propriétés anti-H1, l’azélastine est aussi présent dans Allergodil 1 mg/ml, qui s’administre deux fois par jour, tandis qu’Alonest 1,5 mg/ml s’utilise une seule fois chez l’adulte et l’adolescent.

Posologie

Chez les adultes et les 12 ans et plus, 2 pulvérisations dans chaque narine une fois par jour. Dans certains cas, 2 pulvérisations dans chaque narine deux fois par jour peuvent être nécessaires.

Chez l’enfant de 6 à 11 ans, 1 pulvérisation dans chaque narine deux fois par jour.

Publicité

Alonest est utilisable à long terme chez l’adulte et l’adolescent. Chez l’enfant de 6 à 11 ans, l’administration pendant plus de quatre semaines n’est pas recommandée.

ATTENTION

Tenir la tête droite durant l’administration. Une sensation d’amertume dans la bouche est souvent rapportée ensuite, si la tête est penchée trop en arrière.

Le flacon se conserve six mois après ouverture. S’il n’est pas utilisé durant trois jours ou plus, réamorcer la pompe pour une pulvérisation régulière.

Présentation

Chlorhydrate d’azélastine 1,5 mg/ml en solution pour pulvérisation nasale, flacon-pompe de 20 ml, liste I, 6,22 €, remb. SS à 30 %, AMM : 34009 301 855 3 7.

Viatris : 01 56 64 10 70