- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Les enseignes rassurent
Les enseignes rassurent
On pourrait croire que les Français, totalement convertis à l’achat en ligne, boudent les enseignes traditionnelles. Que nenni. Selon un sondage IFOP, plus de trois quarts d’entre eux préfèrent acheter chez un commerçant historique (Fnac, Darty, Carrefour…) plutôt que chez un « pure player », ces pionniers de l’e-commerce tels Amazon, eBay ou C-discount. Ces derniers se sont construit une véritable réputation sur des prix attractifs et la disponibilité de leurs stocks, c’est indéniable. Mais bien que moins bien référencées – donc moins visibles – sur Internet, les enseignes implantées de longue date ont toujours un fort capital sympathie : elles sont plus faciles à joindre en cas de problème selon 85 % des Français et dotées d’un meilleur SAV pour 82 %.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
