Spécial libre accès

Réservé aux abonnés
Publié le 7 mai 2013
Par Myriam Loriol
Mettre en favori

Augmenter les ventes du libre accès de 43 % en volume, voilà — ni plus ni moins — ce que promet Fahrenberger. Pour cela, l’agenceur a créé un « concept store » baptisé « easy shop santé » à implanter devant les comptoirs. Signe particulier : être repérable. Ainsi, tous les meubles arborent la couleur orange et présentent des bacs blancs inclinés pour faciliter le « facing »… mais aussi la prise en main. Il est d’ailleurs écrit « servez-vous » sur les rayons. C’est l’efficacité qui prime. Fahrenberger souhaite ainsi faire de l’espace de vente des pharmacies un véritable lieu d’achat. Le concept est déjà installé dans 80 officines. A noter : chaque implantation est personnalisée, la formule modulable et les meubles fabriqués sur mesure.

Coût de l’installation ? Chaque implantation est proposée à la location de 200 à 500 € par mois. Déjà, le lancement d’un easy-shop herbo est annoncé.

Publicité