Ça boom !
Une gamme de compléments alimentaires et une ligne de coutellerie lancées en un an, un relooking des packs dermo-cosmétiques… Les Achats Malins (commercialisés par le laboratoire Dynamic Santé) confortent aujourd’hui leur présence en officine. La marque « de qualité pharmacie au prix de la GMS » compte aujourd’hui 43 produits (capillaire, hygiène, beauté…) qui génèrent chez chacune des 2 000 officines partenaires 1 500 € de CA moyen par an. En 2013, Dynamic Santé vise le cap des 3 000 pharmacies. « Nous investissons beaucoup sur le point de vente : animation, marketing, PLV… À présent nous recrutons des commerciaux sur toute la France et nous créons environ 70 nouveaux comptes de pharmacies par mois », explique Yves Morvan, fondateur du laboratoire. Avec toujours la même démarche qualité : 0 % de paraben, contrôle pharmaceutique… Depuis cinq ans, il s’est vendu plus d’un million de gels douche Les Achats Malins ! Le produit star ? Le gel à l’amande, peut-être bientôt détrôné par la nouvelle référence Smoothie framboise.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
